Activités pour les membres

e

 

Les activités pour les membres visent à répondre aux besoins d’information sur les programmes et services existants, pour promouvoir la participation et le partage, pour briser l’isolement, pour stimuler le partage des valeurs culturelles et mieux connaître l’Association et la société d’accueil.

Activités Sociales – Fêtes et sorties

Les activités sociales sont organisées surtout pour permettre aux personnes handicapées et aux familles de faire des sorties ensemble sans se sentir jugés, de s’amuser et aussi d’avoir l’opportunité de rencontrer d’autres personnes et ou familles qui vivent les situations semblables. Elles sont des moyens également de partage, d’échanges pour briser l’isolement.

Plusieurs activités sont proposées à l'année longue :

Café rencontre

Ces rendez-vous mensuels permettent aux membres de se connaître, de partager et d’échanger pour briser l’isolement.

Ils s’adressent à tous les membres actifs de l’Association avec une forte participation des nouveaux arrivants. Ces derniers y voient un excellent espace d’apprentissage et de socialisation pour s’intégrer plus rapidement.

Les sujets de rencontres assez variés, touchent des thèmes reliés à l’intégration à la société d’accueil etc.  

Ceci dans le but de leur permettre de connaître les services et les ressources existants.

La « Fête d'hiver» à Noël pour permettre aux enfants des membres de passer une fête radieuse avec beaucoup de cadeaux à l'appui.

La Cabane à sucre dans une érablière aux environs de Montréal pour permettre aux nouveaux arrivants de découvrir une autre facette de la culture Québécoise.

Exposition au Centre Saint-Pierre où les artistes du programme « Je découvre..» vont mettre en valeur leurs talents et une belle manière de favoriser l'inclusion d'une clientèle marginalisée.

Beaucoup d'autres sorties dans les parcs de l'Île de Montréal, au Biodôme, la voile adaptée pour ne citer que celles-là.