Le 29 avril dernier, l’AMEIPH a tenu sa deuxième activité virtuelle du mois d’avril qui a remporté un vif succès!
Un groupe de discussion sur le thème du confinement a en effet eu lieu sur la plateforme de communication ZOOM. Onze personnes ont répondu présentes à la discussion, dont sept membres.
Il a beaucoup été question des besoins que les membres peuvent avoir en ces temps de confinement, notamment la sécurité alimentaire et les services de soutien à domicile.
Deux membres ayant une déficience visuelle ont expliqués comment il pouvait être difficile de recevoir des denrées des banques alimentaires et de se faire livrer leur boîte directement à leur porte d’appartement, à cause des propriétaires qui interdisent l’entrée dans l’immeuble au livreur. Le même problème est arrivé en ce qui concerne des livraisons de médicaments. Or, l’accès à de la nourriture et à des médicaments sont deux services essentiels. L’AMEIPH demande une flexibilité aux propriétaires qui louent des logements aux personnes en situation de handicap.
Nos membres ont aussi soulevé des difficultés quant à l’obtention de soins à domicile, et constaté des ratés dans ce domaine. Nous avons également parlé de l’isolement de nos membres vivant seuls et comment cela pouvait peser sur la santé psychologique à la longue.
Le tout s’est cependant conclut sur une note très positive, en étant le premier organisme à faire une séance de Zumba live… Un défi que nous proposons aux autres organismes !